Rouleaux de Printemps Simplissime
Les rouleaux de printemps sont une spécialité de la cuisine vietnamienne. Enroulés dans une feuille de riz, ils se déclinent en plusieurs variétés. Les rouleaux de printemps peuvent être farci aux crevettes, ou à la viande, mais ici je vous propose une recette simplissime végétarienne et savoureuse ?
Frais et parfumés, ils font une entrée idéale. Les rouleaux de printemps simplissime que je vous propose sont sains, gourmands, et facile à réaliser !
L’ingrédient phare est la feuille de riz que vous trouverez facilement en épicerie asiatique ou au rayon international de votre supermarché.
POUR RÉALISER 10 rouleaux de printemps simplissime, VOUS AVEZ BESOIN DE :
10 galettes de riz
1 avocat
1 poignée de germes de soja
1 carotte
100 gr de vermicelles de riz
1 concombre
1 poignée de salade verte
½ citron vert
1 poignée de menthe fraîche
1 – Commencez par la préparation des légumes. Lavez, épluchez et râpez finement la carotte. Coupez en lamelle l’avocat et mélangez les au jus du citron vert.
2 – Rincez le concombre et découpez-le en julienne. Rincez la menthe fraîche, les germes de soja, et la salade. Puis ciselez la menthe.
3 – Portez à ébullition une casserole d’eau et faîtes cuire les vermicelles de riz 5 minutes. Une fois la cuisson terminée, passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et éviter qu’ils se collent.
4 – Plongez votre première galette de riz quelques secondes dans de l’eau tiède, dès qu’elle est moins cassante déposez la sur un torchon propre.
5 – Disposez en bas de la galette, un peu de vermicelles, de concombre, de carottes râpées, de germes de soja, de salade, de menthe et de lamelles d’avocat.
6 – Roulez en serrant le rouleau de printemps puis rabattez les extrémités (gauche et droite).
Pas de panique le premier est généralement loupé ! ?
7 – Renouvelez l’opération pour obtenir vos 10 rouleaux de printemps simplissime !
Astuces et conseils
Manipulez les feuilles de riz avec précaution pour ne pas les casser.
Les feuilles de riz ne doivent pas être trempées trop longtemps au risque de se casser lors du pliage. Réhydratez-les, les unes après les autres…
Pour varier les saveurs de vos rouleaux de printemps simplissime, vous pouvez remplacer la menthe par de la coriandre et ajouter des cacahuètes hachées…
Découvre une spécialité régionale en cliquant ici
Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Voilà j’ai enfin réalisé ta recette, je n’en avais jamais goûter avant, et encore moins tester. À tester je me demander si j’arriverai à les rouler, et comme tu l’as si bien dit le premier la catastrophe, et puis le deuxième j’ai réussi jusqu’à en faire neuf. En tout cas un délice c’est super frais et sa ce laisse manger à ne plus compter ?. Merci pour ta recette ma chère amie, vraiment un régal. Bisous.
C’est le genre de recette tellement saine et facile que j’adore !!
Bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
Des bisous
Audrey
mais carrément ! j’adore aussi 😉 merci pour ton passage Audrey !
bisou
a très vite 😉
J’en fais plusieurs fois dans l’année, on adore ça avec les sushis maison ^^
Bisouos
tu as raison, en plus c’est pas gras 🙂 hummm les sushis (je les adore)
bisou !
j’adore en faire quand viennent les beaux jours, bises
oui c’est une bonne idée 😉 bisou !
Coucou,
Merci pour la recette, je n’ai jamais goûté en plus s’il y a de l’avocat, c’est encore plus tentant.
Bisous
hello ! avec plaisir 😉 ohhh tu verras c’est très simple et goûteux !
j’adore les avocats aussi, j’en mets dans presque tous mes plats ?
bises
thank you very much 🙂