Quiche aux poireaux simplissime
J’ai pendant longtemps cuisiné le poireau principalement dans les soupes. Ne sachant pas comment le préparer autrement. Bien heureusement, j’ai changé depuis. Le poireau est un légume d’hiver de la même famille que l’oignon. Parfumé et gouteux, je le cuisine souvent en fondue tout simplement avec du lait de coco et des épices. Mais aujourd’hui j’ai voulu le présenter sous une autre forme. Je vous propose la quiche aux poireaux simplissime.
C’est de loin une quiche appréciée de tous, et qui fait généralement l’unanimité. Pour cette recette je vous recommande vivement de préparer votre pâte maison. Vous trouverez ma recette ICI. Croyez-moi, il y a une nette différence au niveau du goût. Petite astuce : rajoutez une poignée d’herbes de Provence à votre pâte et dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé. 😊
POUR RÉALISER LA quiche aux poireaux simplissime, VOUS AVEZ BESOIN DE :
1 pâte brisée ou feuilletée (la recette maison ICI)
2 poireaux
2 œufs
20 cl de crème soja liquide
Un peu d’huile d’olive
Du sel et du poivre
1 – Pour cette recette vous pouvez conserver le blanc et le vert du poireau. Commencez par laver les poireaux. Puis, coupez-les en deux pour bien enlever la terre du milieu.
2 – Ensuite, émincez les poireaux finement puis faites-les cuire 10 minutes à couvert dans une marmite avec un filet d’huile d’olive. Ils doivent réduire jusqu’à être légèrement doré.
3 – Préchauffez votre four à 200°C. Puis étalez votre pâte brisée dans le plat à tarte.
4 – Egouttez les poireaux dans une passoire pour rejeter l’excédent d’eau et placez les sur votre pâte.
5 – Dans un bol, cassez les œufs. A l’aide d’une fourchette fouettez les avec la crème, le sel et le poivre. Versez la préparation sur les poireaux. Puis enfournez 35 minutes.
Cliquez ici pour découvrir la Quiche Vegan
Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest
🥄 Enregistre ou imprime ta recette pour la tester plus tard ! 🥄
Quiche aux poireaux simplissime
Ingrédients
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 2 poireaux
- 2 oeufs
- 20 cl de crème de soja liquide
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Pour cette recette vous pouvez conserver le blanc et le vert du poireau. Commencez par laver les poireaux. Puis, coupez-les en deux pour bien enlever la terre du milieu.
- Ensuite, émincez les poireaux finement puis faites-les cuire 10 minutes à couvert dans une marmite avec un filet d’huile d’olive. Ils doivent réduire jusqu’à être légèrement doré.
- Préchauffez votre four à 200°C. Puis étalez votre pâte brisée dans le plat à tarte.
- Egouttez les poireaux dans une passoire pour rejeter l’excédent d’eau et placez les sur votre pâte.
- Dans un bol, cassez les œufs. A l’aide d’une fourchette fouettez les avec la crème, le sel et le poivre. Versez la préparation sur les poireaux. Puis enfournez 35 minutes.
Notes
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Hello Alexia,
Les poireaux c’est tellement bon ! J’en profite quand c’est la saison pour faire une quiche ou un flan de poireaux au moins une fois par semaine 🙂 Nous avons presque la même recette d’ailleurs pour la quiche.
Bises
coucou Julie,
oui en effet il faut en profiter tant que c’est la saison. Par contre je n’ai jamais testé le flan aux poireaux.
Tu as une recette à me proposer ? je suis curieuse de tester.
Bisou à très vite
Coucou,
C’est vrai, on ne sait jamais comment cuisiner les poireaux….
Tu m’as donné une idée pour ce soir, merci
Hello Elisabeth,
j’espère que tu vas bien ?
c’est une recette toute simple qui permet de cuisiner le poireau ^^
Simple et efficace ! J’adore les poireaux en plus !
merci pour ta visite 🙏 en effet le poireau est un légume qui passe bien…