Quelles huiles essentielles s’utilisent en massage ?
Les huiles essentielles jouent un rôle important lors d’un massage. Elles participent grandement au plaisir des sens, elles parfument agréablement l’atmosphère tout en diffusant leurs vertus médicinales. Les huiles essentielles procurent un confort tout en douceur pour la personne qui masse et celle qui est massée.
Néanmoins, pour effectuer un massage avec une huile essentielle, cette dernière doit être diluée dans une huile neutre. Chacun peut choisir une huile de massage selon ses goûts. La plus utilisée étant l’huile d’amande douce, que l’on peut se procurer très facilement.
Cependant, afin d’améliorer l’efficacité du massage aux huiles essentielles, il est conseillé de choisir une huile neutre selon ses vertus.
Précautions d’emploi des huiles essentielles en massage
Les huiles essentielles disposent toutes de propriétés différentes avec des effets spécifiques. Voilà pourquoi, certaines huiles comme celles aux agrumes sont photosensibilisantes (aucune exposition au soleil). D’autres sont tout simplement déconseillées en usage externe, car elles peuvent être allergènes, par exemple.
Avant d’utiliser une huile essentielle, effectuez un test de sensibilité en appliquant 1 goutte d’huile essentielle diluée dans de l’huile végétale dans le pli du coude.
Patientez 24 heures pour observer une éventuelle réaction allergique.
L’huile essentielle de Rose en massage
C’est une huile essentielle généralement appréciée de tous, avec son parfum enivrant. Elle est parfaite pour la peau car elle stimule la régénération des cellules et affine son grain.
L’huile essentielle de Jasmin
L’huile essentielle à la fleur de jasmin possède des vertus apaisantes et relaxantes permettent de tempérer les moments de stress ou d’angoisse. Certains lui confèrent des vertus aphrodisiaques ?
L’huile essentielle de Lavande en massage
L’huile essentielle de Lavande est très utilisée en aromathérapie. Elle est réputée pour être calmante et sédative. Elle participe à l’équilibre des émotions, favorisant la gaieté et la relaxation. Très utile contre la migraine et les maux de tête, elle permet de lutter contre la fatigue.
L’huile essentielle à la Fleur d’oranger
C’est une huile essentielle très utilisée en aromathérapie pour combattre le stress et les insomnies. Elle assouplit la peau, favorise la détente et l’endormissement.
J’espère que cet article sur les huiles essentielles à utiliser en massage vous aura plu. Dites-moi en commentaire si vous utilisez les huiles essentielles dans votre quotidien (en cuisine, en diffusion…) ?
Cet article t’a plu ? Partage le sur Pinterest ?
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
J’adore les massages, mais les huiles essentielles , un peu moins car j’ai tendance à faire des réactions allergiques.
Des bisous et prends bien soin de toi,
coucou Nina, en effet dans ce cas là il ne vaut mieux pas tenter l’expérience… il y a énormément d’huiles végétales aux milles vertus, et pour un massage relaxant cela suffit amplement 😉
gros bisouuu ?
Super idée !! Merci pour les conseils !! je vais en profiter pour demander à mon chéri des massages pendant le confinement !! 😉
merci Sophie ! tu as bien raison 😉
Coucou
Chez nous, on utilise l’huile de massage Puressentielle à l’Arnica ou de l’huile de Chanvre, ça fait un bien fou sur mes muscles
Bisous
coucou ?
elles sont excellentes ! et après un effort physique les huiles essentielles en massage font un bien fou…
personnellement j’ai pris l’habitude de les utiliser sur les jambes après l’effort…
belle journée ! à très vite ?