Le livre de l’Ikigai
RÉSUMÉ DU LIVRE « LE livre de l’IKIGAI » DE bettina Lemke
Auteure du livre « Le livre de l’Ikigai » => Bettina Lemke
Date de parution : 11 juin 2018
« L’île d’Okinawa est surnommée par les Japonais l’île aux centenaires. Les gens y vivent plus longtemps qu’ailleurs et souffrent de cinq fois moins d’affections que le reste de leurs compatriotes. Pourquoi ?
Parce qu’ils cultivent leur Ikigai, cet état qui permet de trouver du sens à la vie et éprouver un grand bonheur de pouvoir faire quelque chose qui a du sens à ses yeux.
Bettina Lemke nous guide dans la recherche de notre ikigai, le bonheur à la japonaise. Vous apprendrez à partir sur les traces de vos rêves, sentir le feu de la vie en vous, surmonter les obstacles de la vie, pour vous projeter dans votre film intérieur avec les outils du baromètre du bonheur et du cercle magique. L’ikigai englobe aussi des activités concrètes, les conditions de vie, les relations à autrui, les attitudes ou positions intérieures, les centres d’intérêt, les rêves et les objectifs, et bien d’autres choses encore. »
MON AVIS
C’est une philosophie de vie que j’ai découvert grâce à une amie. L’Ikigai en japonais signifie en quelques mots, trouver un sens à sa vie, se connecter à son essentiel afin d’être heureux au quotidien. Pour une personne qui se cherche ou qui a du mal à trouver la motivation dans sa vie, ou qui souhaite approfondir sa connaissance dans le développement personnel, ce bouquin peut lui être très utile.
Il est constitué de 2 parties. L’une qui explique le concept global et l’origine de l’Ikigai. L’autre qui propose une série de plusieurs exercices sous forme de questionnement pour rechercher son propre Ikigai. C’est une lecture simple et facile, accessible à tout le monde. Je recommande ce livre à toute personne qui souhaite réaliser un travail d’introspection sur elle-même.
EXTRAIT DU LIVRE « Le livre de l’IKIGAI » de Bettina Lemke
« La personne qui voit du sens à sa vie et considère comme son devoir et sa responsabilité de lui donner forme, d’en faire une création, sa création personnelle, peut préserver ou retrouver son équilibre intérieur malgré des circonstances extérieures défavorables, des obstacles ou des revers de fortune. »
Retrouvez « Le livre de l’Ikigai » de Bettina Lemke sur le site de la Fnac
Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Hello Alexia,
comment vas tu? Je ne connaissais pas cette philosophie du bonheur à la japonaise mais j’aime beaucoup l’idée de réfléchir sur notre raison d’être 🙂 Merci pour la découverte!
Bisous
Mimi
Hello, ça va bien et toi ? oui c’est une philosophie encore peu connu malgré un certain nombre d’ouvrage paru.
Ravie de te l’avoir fait découvrir.
Belle soirée
bisou
Coucou Alexia,
Tout d’abord, je te souhaite une belle et heureuse année 2022 ! Que cette année t’apporte tout ce dont tu as envie mais surtout du bonheur et de l’amour !
Merci pour cette jolie découverte livresque ! Ce livre pourrait beaucoup me plaire
Des bisous ma belle
Coucou Mylène,
merci beaucoup, et très belle année 2022 à toi aussi ainsi qu’à tes proches. Avant tout je te souhaite une excellente santé et beaucoup d’amour.
Et puis merci encore pour tes visites régulières sur mon blog, ça me fait très plaisir !
gros bisous
Ça m’intéresse ! je vais voir si je le trouve format Kindle !
je sais qu’il existe en format Kobo (epub), je pense que tu devrais pas trop avoir de mal à le trouver ^^
Coucou,
Voici un livre qui fera du bien à toute personne en quête de paix intérieure on dirait.. Peut-être idéal en cette période trouble..
Bisous!
coucou,
oui en effet, je le recommanderai même ^^
des bisous
bonjour, comment vas tu? j’ai lu un livre sur le meme sujet mais par un autre auteur. c’était très intéressant. passe un bon dimanche et à bientôt!
coucou, je vais très bien merci, et toi ?
oui il y a eu de nombreux bouquins sur ce sujet tout aussi intéressant ^^
des bisous