La délicatesse du homard
RÉSUMÉ DU LIVRE « la délicatesse du homard »
Auteur du livre « La délicatesse du homard » => Laure Manel
Date de parution : 5 décembre 2016
« François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre… Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? »
MON AVIS
C’est le premier livre de Laure Manel que je lis et j’en ai entendu beaucoup de bien. Mais je ne peux pas dire que ce fut un coup de cœur, je me suis ennuyée tout au long de l’histoire. C’est bien écrit, et facile à lire mais alors il n’y a aucun rebondissement ni suspense. Vous savez au fil de sa lecture comment va se dérouler l’histoire. Je n’ai pas réussi à me plonger dans le roman ni à ressentir d’empathie pour les personnages. Le style est agréable mais l’intrigue est mollassonne.
Il y a beaucoup de répétitions de situations et l’évolution de l’intrigue amoureuse est facile à deviner. Néanmoins les deux personnages principaux sont attachants, ils ont chacun un passé douloureux qui les rapproche. J’ai quand même lu le livre jusqu’à la fin mais je dois admettre que j’avais très envie de passer à un autre roman. Finalement, c’est une histoire légère, facile à lire mais sans plus.
EXTRAITs DU LIVRE « la délicatesse du homard»
« On peut vivre sans quelqu’un à côté de soi , non ? Même s’il manque quelque chose, un soutien, de la tendresse, le plaisir de partager des choses… C’est toujours mieux que d’être mal accompagné, et moi je n’ai su faire que ça : d’être mal accompagnée. Je suis toujours mal tombée, j’ai toujours trouvé des hommes qui voulaient mon corps sans mon esprit, ou alors m’ « aimaient » avec des gros guillemets à la hauteur de la dimension pathologique de leurs attachements… Voilà : je n’ai jamais été aimée « normalement ». Je ne sais pas pourquoi. Est-ce de ma faute?. »
Retrouvez la délicatesse du homard de Laure Manel sur le site de la Fnac
Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Coucou,
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre mais je ne l’ai encore jamais lu! Il a l’air vraiment pas mal et pourrait me plaire.
Des bisous
coucou !
si tu aimes ce genre de lecture alors fonce 😉
pour l’été ça peut être super…
bisous
Belle présentation d’un roman léger à l’intrigue facilement détectable
ce n’est pas une révélation mais ce roman à l’avantage de se lire facilement ^^
Coucou!
Bon, je me le tiendrai pour dit et passerai mon chemin si je croise ce bouquin… Rien de pire que de voir venir la suite…
Gros bisous!
coucou,
oui c’est bien dommage 🙁 on peut deviner tout d’avance…