Taboulé à la semoule
Le taboulé à la semoule est très rapide et facile à réaliser. En guise d’accompagnement ou en plat principale, c’est une recette légère et saine que j’adore faire à l’approche des beaux jours. L’avantage avec le taboulé à la semoule, c’est que l’on peut en préparer en grande quantité. Il se conserve très bien au frais. Généralement apprécié par toute la famille c’est l’occasion d’en préparer en grande quantité. ?
On peut retrouver différentes variétés de taboulé, car il est très facile à personnaliser. Cependant, la véritable version est la libanaise, à base de boulgour, de persil et de menthe. Un véritable délice. ?
Ici, je vous propose la recette du taboulé aux raisins secs, une variante que l’on retrouve bien souvent en grande surface. Son petit côté sucré, fait toute la différente.
POUR RÉALISER LE taboulé à la semoule, VOUS AVEZ BESOIN DE :
250 gr de semoule moyenne
250 gr d’eau tiède
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Le jus d’un citron
½ oignon doré
3 tomates
2 cuillères à soupe de raisins secs
1 botte de persil plat (30 gr)
Quelques feuilles de menthe
Du sel et du poivre
1 – Commencez par réhydrater les raisins secs dans un verre d’eau. Ensuite, dans un saladier versez la semoule et ajoutez l’huile d’olive, puis mélangez bien l’ensemble.
2 – Versez l’eau tiède dans le saladier, ainsi que le jus du citron, salez et poivrez. Remuez le tout et tassez la semoule avec le dos d’une fourchette. Laissez reposer quelques minutes la semoule, afin qu’elle gonfle.
3 – Pendant ce temps, coupez en gros cube l’oignon et les tomates. Lavez la botte de persil et la menthe, et réservez quelques brins.
4 – Placez dans un robot mixeur l’oignon, les tomates, la menthe et le persil, puis mixez grossièrement le tout. Il doit rester quelques morceaux dans la préparation.
5 – Avec les dents d’une fourchette égrainez la semoule. Ajoutez la préparation tomate-oignon, et les raisins secs égouttés. Mélangez bien.
6 – Laissez reposer votre taboulé à la semoule minimum 1 heure au frais. Afin que les grains de semoule gonflent.
Si votre taboulé est trop sec, n’hésitez pas à rajouter de l’eau modérément. ? Et pensez à bien égrainer l’ensemble.
Parsemez votre taboulé à la semoule de brins de persil et de menthe finement coupés, et régalez-vous !
Pour accompagner le taboulé de délicieux muffins cliquez ICI
Cette recette t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Coucou!
Je n’ai jamais fais de taboulé maison alors que je suis sûre qu’il doit être bien meilleur que celui acheté en supermarché ! Il m’arrive d’en acheter le samedi au marché fait maison par un restaurant Turc et c’est un pur délice ! Merci pour cette recette.
Des bisous
coucou ! c’est frais, c’est bon, et tu peux en préparer à l’avance, très pratique ^^
j’adore le préparer avec le quinoa aussi 😉
bisou ma belle ?
Coucou
J’adore le taboulé mais je n’en ai encore jamais fait vu que mon beau-père nous en ramène car il en fait maison, donc je joue mes flemmardes et je profite ^^
hello ! ah mais tu as raison d’en profiter ^^ surtout s’il est fait maison 😉 il doit être bien bon
bisou ma belle