Marley et moi
RÉSUMÉ DU LIVRE « Marley et moi »
Auteur du livre « Marley et moi » => John Grogan
Date de parution : novembre 2007
Jeunes mariés, John Grogan et son épouse Jenny décident d’adopter un chien, avant d’agrandir la famille. Jetant leur dévolu sur un labrador, ils se rendent dans une petite ferme du voisinage pour voir la dernière portée. Tous deux tombent amoureux du plus intrépide des petits chiots, malgré l’aspect peu engageant du père, dont la taille se rapproche plus de celle du sanglier que du labrador.
Marley vient de rejoindre la famille Grogan dont il suivra les joies et les peines pendant treize ans, lui en faisant voir de toutes les couleurs. Il dévore les coussins, avale tout ce qui se trouve devant son nez, pourchasse les petits caniches chics de Boca Raton, et accomplit l’exploit de se faire renvoyer de l’école de dressage pourtant tenue par une femme aux méthodes militaires. Avec un humour décapant et une tendresse émouvante, John Grogan fait le récit de ces treize années d’amour avec Marley, et décrit avec justesse la relation particulière qu’entretiennent un maître et son chien.
MON AVIS
C’est un livre à mettre entre toutes les mains des amoureux des chiens, autrement passez votre chemin ?
Cette histoire est un hommage aux animaux de compagnie qui ont accompagné nos vies. Pour ceux qui ont un chien, ceux qui aimeraient en avoir un, ou ceux qui aiment les animaux, je vous recommande la lecture de ce livre ?
C’est une histoire qui fait rire et pleurer, alors préparez vos mouchoirs !
Il y a une jolie adaptation au cinéma de ce livre, tout aussi touchante… C’est une histoire vraie qui retrace la vie de nos petites frimousses, avec leurs bouilles attachantes et leurs bêtises ! L’auteur réveille certains souvenirs vécus avec nos propres animaux, au travers de son histoire avec Marley.
En bref, ce livre est un vrai bijou, pour moi un véritable coup de cœur, que je recommande.
EXTRAIT DU LIVRE « Marley et moi »
“Un chien n’avait pas besoin de belles voitures, de grandes maisons ou de vêtements griffés. Les symboles de prestige ne signifiaient rien pour lui. Un simple bâton lui suffisait. Il jugeait les autres non pas en fonction de leur couleur, de leurs croyances ou de leur statut social, mais simplement en fonction de ce qu’ils étaient vraiment. Un chien se moquait de savoir si vous étiez pauvre ou riche, cultivé ou illettré, intelligent ou borné. Donnez-lui votre coeur et il vous donnera le sien. C’est aussi simple que cela et pourtant, nous, humains, si sages et si sophistiqués, avons toujours eu du mal à comprendre ce qui est vraiment important. »
Retrouvez ce livre sur le site de la Fnac
Cette lecture t’a plu ? Épingle la dans Pinterest ?
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Bon je connais pas le livre, j’ai vu le film et j’avais adorer car il montre bien la vie avec nos animaux. Avec les bon comme mauvais moment, moi qui aime les chiens plus que tout (tu sais pourquoi Alexia ?) sa me rappelle mes premier toutou et ce que j’ai actuellement. En tout cas la fin est difficile mais malheureusement la dur loi de la vie
oui c’est une très belle histoire, il vaut mieux prévoir les mouchoirs…
Coucou
Je ne connais pas du tout cet auteur mais si le livre parle de chien il ne pourra que me plaire.
Je note!
Bisous
coucou ! oui pour les amoureux des animaux, c’est un livre parfait 😉
qui fait rire et pleurer….
bisou ! belle journée 😉
Top !! Super idée lecture pour l été !! 😉
J’ai lu ce livre il y a quelques années déjà. J’avais beaucoup aimé l’histoire ! 🙂