Le livre du Hygge
RÉSUMÉ DU LIVRE « Le livre du Hygge»
Auteur du livre « Le Livre du Hygge » => Meik Wiking
Date de parution : 1er septembre 2016
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ?
Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme “hygge” (à prononcer “hoo-ga”) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. “Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère” explique Meik Wiking. “C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité.”
Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu.
Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
Se mettre à l’aise et faire un break ;
Profiter de l’instant présent (et couper son téléphone) ;
Éteindre les lumières et profiter de la lueur des bougies ;
Prendre soin de ses relations et passer plus de temps avec ses proches ;
S’autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !)
Vivre chaque jour, et chaque café, comme si c’était le dernier.
MON AVIS
C’est un livre que je voulais absolument lire à force d’en voir la publicité un peu partout. Au premier regard, j’ai adoré sa couverture, la police d’écriture, les couleurs, je me suis sentie vite inspirée ?
Désireuse d’approfondir mes connaissances dans l’art du bien-être, je devais lire la méthode danoise.
Je dois admettre que j’ai mis quelques temps avant d’en terminer sa lecture. Mon avis est assez mitigé, car j’ai trouvé certains passages assez longs, ennuyeux et répétitifs… avec certaines techniques que je connaissais déjà, ou des choses qui me paraissaient tout simplement évidentes.
Cependant, Meik Wiking nous dévoile pleins de conseils sympas pour passer des moments agréables et cocoonings. Il nous explique avec des exemples concrets, le concept du Hygge.
« Le livre du Hygge » est un ouvrage bien écrit, et bien illustré, qui invite à se lover dans un plaid au fond de son canapé ?
EXTRAIT DU LIVRE « Le livre du Hygge »
« Le hygge parle d’ambiance et d’expérience, plutôt que de choses tangibles : c’est être avec les personnes que l’on aime. Le sentiment d’être à sa place, comme à la maison. La sensation d’être en sécurité, protégé du monde extérieur, et de pouvoir enfin baisser la garde.
Il peut s’agir de prendre part à une intarissable conversation pour refaire le monde, ou simplement d’être à l’aise en compagnie de l’autre, sans avoir besoin de parler, et même de profiter d’un moment à soi en tête à tête avec une tasse de thé.«
Retrouvez ce livre sur le site de la Fnac
Cet article t’a plu ? Épingle le dans Pinterest ?
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet
Coucou. Ce m’intéresse, je ne pense pas l’acheter mais l’emprunter à la bibliothèque oui! Bises
Coucou
Ce livre comme beaucoup d’autres parlant du Hygge ont eu beaucoup de succès mais étonnamment ça ne m’a jamais attiré comme lecture. Ça me donne l’impression que je ne vais pas glaner beaucoup d’informations utiles
Bisous
hello ! j’étais curieuse d’en lire au moins un pour me faire un avis 😉
mais sans plus….
bisou 😉