Le philosophe qui n’était pas sage
RÉSUMÉ DU LIVRE « le philosophe qui n’était pas SAGE »
Auteur du livre « le philosophe qui n’était pas sage » => Laurent Gounelle
Date de parution : 8 Octobre 2012
« Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. Un roman captivant, plein d’humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.
La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça ? D’heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. »
MON AVIS
Je suis complètement fan de cet auteur, j’ai lu tous ses livres et comme à chaque fois je ne suis jamais déçue.
« Le philosophe qui n’était pas sage » est un livre de développement personnel qui nous amène à nous poser la question du formatage et de notre rapport au monde.
Comme à son habitude Laurent Gounelle, n’emploie pas des phrases savantes, ni des tournures philosophiques qu’on aurait du mal à comprendre.
C’est au travers d’une histoire au cœur de l’Amazonie, que l’auteur renverse un grand nombre de nos certitudes sur notre civilisation. Et si nous étions bercés par de fausses croyances depuis notre plus tendre enfance ? pourquoi nous, occidentaux, avons tant de mal à être heureux ? pourquoi nous posons nous autant de questions d’ordre existentiels ?
Ce livre est tout simplement une pépite à mettre entre chaque main et surtout à méditer !
EXTRAIT DU LIVRE « le philosophe qui n’était pas SAGE »
« Aimer, c’est déjà s’aimer soi-même. S’aimer nous donne la force de ne pas être blessé par les piques décochées par l’ego de l’autre, et de ne pas les laisser activer le nôtre en retour. Aimer, c’est aimer l’autre en parvenant à discerner la personne derrière un ego parfois déplaisant, et voir alors ce dernier se dissoudre. Aimer, c’est trouver la force de parvenir à aimer ses ennemis, et les transformer en alliés. aimer, c’est aimer la vie malgré les tracas et les coups durs, et découvrir qu’ils ne sont que des outils de notre lâcher prise, de notre évolution, de notre éveil. L’amour est la clé de tout. Le secret du monde. »
Retrouvez ce livre sur Amazon.fr
alimentation apéritif bio buddha bowl béchamel cake chocolat cookie cosmetique courgette crumble Dessert developpement personnel entrée gateau gratin houmous huile essentielle lasagne laurent gounelle livre légumes muffin naturopathie noël pizza produit de beauté protéine pâtes pâte à tarte quiche salade sandwich sante naturelle sauce sejour shopping smoothie bowl soupe sport tarte vacance vegan voyage zero dechet